Première de cordée, je vous emmène avec moi vivre l’aventure des relations adultes-enfants.
C’est lors d’une randonnée en montagne en famille que j’ai réalisé à quel point l’énergie dans l’effort est décuplée lorsque l’on est bien accompagné, guidé par une attitude et des mots encourageants.
J’ai d’abord appliqué cette méthode d’encouragement et cette attitude positive au début de ma carrière professionnelle, dans mon métier de manager, soucieuse d’avoir une équipe soudée et active.
Puis, avec l’arrivée de mes enfants, mes souhaits et choix de parentalité (éducation) se sont portés rapidement sur l’importance d’une bonne communication et plus précisément sur ce que je nomme l’éducation adaptée.
Trouvant l’équilibre dans la parentalité positive cela est devenu une évidence pour moi de me former pour transmettre, à d’autres parents, les clés de cette aventure passionnante.
Plus qu’une image, mes Cordées de Parents sont devenues le moyen de faire vivre une ascension heureuse à toute personne désirant une bonne communication relationnelle avec les enfants.
J’ai intégré le réseau d’animatrices d’AP COMM où je me suis formée aux outils de communication bienveillante avec Sophie Benkemoun et Nadège Larcher. Puis, j’ai étendu mes connaissances et mon expérience auprès d’autres auteurs référents : Serge Tisseron, Boris Cyrulnik, Isabelle Filliozat, Catherine Geguen…
Mais, c’est surtout sur le terrain, dans l’animation des ateliers de parents depuis 10 ans et dans la formation des professionnel(le)s de la petite enfance depuis 3 ans que j’observe avec le plus de plaisir, l’évolution heureuse de chacun.
Mon rôle d’assistantes d’éducation dans un collège et un lycée aujourd’hui me permet aussi un autre enrichissement, celui d’avoir un regard sur les enfants et les jeunes adultes en collectivité et non plus dans le domaine familial.
Quelle que soit la forme que prendra mon intervention, je me mets en Cordée avec vous, je suis votre guide et nous progressons ensemble avec le groupe. L’ascension est un vrai bonheur !