En cas de douleur chez mon enfant, j’utilise mon 1ER remède naturel : LE CÂLIN.
J’ai été étonnée un matin, de voir que mon câlin avait eu l’effet d’une guérison instantanée.
Ce jour là, ma fille (qui avait 6 ans) avait mal au ventre avant de partir à l’école.
C’était juste au moment du départ…
J’avais eu quelques tentatives pour faire passer le mal de ventre rapidos : « ça va aller ma chérie, c’est juste le départ, quand tu seras dans la cour en train de jouer avec tes copines, tu n’y penseras même plus », mais c’était sans succès.
Et puis j’ai tout stoppé : posé mon sac à main, ouvert la porte du salon, je me suis installée dans le canapé et j’ai ouvert en grand mes bras. Consciemment, j’ai accepté que nous serions en retard… Nous étions donc là, dans le silence de la maison, on entendait la voiture du voisin partir au loin. Dans ma tête ça moulinait de questions « Est-ce-que je la garde à la maison ? Est-ce-que je l’emmène à l’école ? Est-ce-qu’elle a de la fièvre ». Ma fille s’est redressée et m’a dit « c’est bon maman, je n’ai plus mal au ventre, on peut partir à l’école ».
Un peu surprise, je me suis levée et nous sommes parties à l’école.
Ce que j’avais lu dans le livre du Docteur Catherine Gueguen me revenait : « Les endorphines sont des substances sécrétées par des molécules de notre cerveau lors d’un câlin. Les endorphines soulagent la douleur, diminuent l’anxiété, donnent du bien-être et accroissent l’attachement » […]
Je me suis mise à utiliser mon remède naturel à tout va. Evidemment, ça ne fonctionnait pas à tous les coups… Mais je m’amusais à visualiser ces molécules en action dans la petite tête de ma fille.
« Ces molécules agissent aussi lors de contacts agréables, chaleureux, affectueux. Jouer, chahuter augmente les endorphines, aussi bien chez le parent que chez l’enfant » […] Catherine Gueguen dans son livre « Pour une enfance Heureuse ».
Et vous… Vous les visualisez les endorphines ?